logo courrierMesdames, Messieurs,
La saison sportive 2016-2017 a démarré le 24 Septembre 2016. Des incidents sont intervenus lors des convocations des premiers tours. En effet, deux joueurs ont déclaré forfait après publication de la convocation sur le site sans fournir de justificatifs valables.
Les articles 2-3 & 2-5 du Code Sportif spécifique du CSDB 37 ont été approuvés par le passé avec l’aval des délégués de club lors d'une assemblée générale. Cependant, ces dispositifs n'ont jamais été appliqués.

La commission sportive avec accord du président a donc sanctionné ces forfaits dans le strict respect du code sportif.
Les présidents des clubs concernés ayant manifesté des retours défavorables quant à ces décisions. J'ai décidé avec l'accord de la commission sportive de ne pas sanctionner ces incidents.
J'attire votre attention qu'à compter de la date de ce courrier, le CSDB 37 n'acceptera plus de forfait non valablement justifié.

Ces dispositifs mis en place antérieurement ont pour but :

  • le respect de soi-même,le respect des compétiteurs,
  • le respect des clubs organisateurs des compétitions,
  • le respect des arbitres,
  • le respect des gestionnaires des compétitions.

Je tiens à rappeler aux responsables sportifs des clubs, qu'il est primordial de bien communiquer les informations en temps et en heure à leurs compétiteurs.
Bien entendu, l’article du code sportif concernant l’amende financière lors d’un forfait, pourra être supprimé ou modifié lors de la prochaine assemblée générale.

Sincères salutations sportives

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Président du CSDB 37

 

5000 caractères restants


Creative Commons

 

licences CC sites

Tous les éléments (photos, fichiers, articles, ... ect.) de ce site sont mis à votre disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution
Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes conditions (4.0 International).