Pin It

CSDB 3logo ffb7  : point d'information sur l'évolution des mesures préfectorales dans le cadre de notre état d'urgence sanitaire.
E-mail envoyé à tous les clubs aujourd'hui suivant informations mises à jour le 16 et 17/10/2020 par la préfecture d'Indre et Loire.

Bonjour à tous,

Vous avez reçu aujourd'hui un message de la Ligue de Billard du Centre Val de Loire vous invitant à vous tenir informés de l'évolution de la situation sanitaire et des mesures de restrictions supplémentaires qui pourraient être prises par vos municipalités concernant vos salles de billard.

Pour ce qui concerne le département d'Indre et Loire, je vous fais un point à ce jour des mesures prises par notre préfecture (arrêté préfectoral du 17/10/2020) * :

- seules les pratiques sportives collectives et de combats pratiquées par des majeurs sont interdites à compter du 17/10/2020 (sur le territoire de la métropole).

- le nombre de personnes pouvant se réunir dans l’espace public est limité à 6, à l’exception des marchés, cérémonies funéraires, les services de transport de voyageurs, les établissements recevant du public autorisés à fonctionner et manifestations revendicatives et professionnelles. >> Nous pouvons donc continuer à être plus de 6 personnes dans nos salles de billard à la conditions express de maintenir et de respecter les mesures sanitaires imposées depuis la reprise de notre activité et les gestes barrières.

- sont interdits : les buvettes avec consommation statique en position debout, les apéritifs, cocktails, vins d’honneur, goûter et « pots » avec consommation statique en position debout   >> vous devez donc vous organiser pour consommer assis et respecter la distance d'au moins 1 mètre entre les consommateurs (maximum 6 convives par table).

Afin de pouvoir assurer la traçabilité des contacts et prévenir la propagation du virus, je conseille aux clubs du comité 37, qui ne l'ont pas déjà mis en place, de mettre à disposition des visiteurs un cahier de contact afin que tout visiteur s'identifie lors de son passage au sein de votre salle. Cela permettra de recontacter tous les "cas contacts" en cas d'annonce d'un "cas positif" dans votre club.

Aussi, je rappelle qu'il est primordial de se protéger les uns les autres et par conséquent :

- ne pas participer aux compétitions, aux challenges ou tout simplement venir dans votre club si vous avez des symptômes grippaux ou si vous vous savez cas contact dans votre sphère privée ou professionnelle.

- prévenir votre club si vous êtes testé positif et évidemment vous abstenir de fréquenter les salles pendant au moins 2 semaines.

C'est du bon sens mais il me semble utile de le rappeler en ce moment.

Aussi, dans la continuité des efforts que tous les clubs de notre département ont fait pour que leurs adhérents poursuivent leur activité en confiance et en sécurité, nous ne devons pas nous relâcher mais au contraire redoubler de vigilance pour cette période hivernale à venir.

Comme vous le savez, les choses évoluent rapidement et peuvent changer d'une semaine à l'autre; Je vous tiendrai informés des mesures prises par la préfecture du 37 et vous demande de me tenir informée réciproquement des mesures locales éventuelles qui pourraient vous être imposées par vos communes.

Bien à vous,

--