BC Sant Pierre Colbert

ffb jds equipes D1

FFB - 1er tour des jeux de série Division 1 le samedi 2/11/2019 au Billard Club Colbert de St-Pierre-des-Corps.
Du haut niveau et du beau jeu en perspective...le club de St Pierre des Corps recevra les équipes de Ronchin (59) et d'Andernos (33).

1er tour à 14h00 : BC Colbert St Pierre vs Andernos au Cadre 47/2, 71/2 et jeu de Bande | 2ème tour à 16h00 : Ronchin vs perdant du 1er tour au Cadre 47/2, 71/2 et jeu de Bande  | 3ème tour à 18h00 : Ronchin vs gagnant du 1er tour au Cadre 47/2, 71/2 et jeu de Bande
Nous souhaitons bonne chance à notre équipe de St Pierre des Corps et vous espérons nombreux en tant que supporters et spectateurs !
En direct sur votre site à partir de 13h30 !


BC Saint Pierre Colbert Maths et Billard du 22 03 2018
BC Saint-Pierre : Conférence Maths et Billard par Marc PICOT le jeudi 22 mars à 18h00.
Conférence enjouée interactive - Soirée Maths et Billard ou comment se réconcilier avec la géométrie et la physique ?
Le billard est un jeu d’adresse et de réflexion traditionnel et passionnant… Mais c’est aussi une théorie mathématique vivante, très élaborée et dans laquelle les questions ouvertes ne manquent pas. Cette conférence, ouverte à tous, se veut avant tout ludique : elle vous permettra d’élargir vos compétences dans la pratique du billard tout en prenant conscience de l’omniprésence des mathématiques dans le monde qui nous entoure. Marc Picot, passionné par l’évolution de l’enseignement scientifique et ancoien enseignant à l'IREM de Lille, nous montrera que c’est aussi un exemple de pédagogie innovante.
Renseignements et inscription au : 0247630909 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Voir ci-dessous la vidéo d'une conférence de Marc Picot sur le Billard et les Maths.

logo St Pierre Colbert3 Bandes Division 4 : Les deux équipes du club de St Pierre-des-Corps ne passent pas les barrages...
C'est le week-end des 9 & 10 avrl que les Corpopétrussiens recevaient les clubs de Courbevoie, Abbeville, Gradignan et Maisons-Alfort dans le cadre des barrages du championnat de France 3 Bandes par équipe Division 4 (18 poules de trois équipes voir le tableau ci-dessous) de 2016.
L'équipe A de St Pierre composée de Jean-Claude ROBIN - Roland BUREAU - Christian MENENTEAU et Robert ABALLEA, se classe seconde derrière Maisons-Alfort et devant Gradignan avec 0.407 de moyenne d'équipe.
L'équipe B de St Pierre composée de Cyril GUILBERT - Salvatore AZARA - Dominique AUDEBERT - Claude ROUSSE et Didier TOUCHOTTE se classe seconde également derrière Abbeville et devant Courbevoie avec 0.381 de moyenne d'équipe.
Dommage pour ces deux équipes qui s'étaient brillament qualifiées dans la phase ligue... ce sera pour l'année procahine !
Voir tous les résultats ci-dessous. Voir les photos

Les quatre qualifiés pour les championnats de France : Ariel Doucet, Anthony Chevreau, Salvatore Azara et Frédéric Goubard. On peut dire que ça roule pour le billard en cette fin de saison. En effet, quatre licenciés se sont qualifiés pour les championnats de France dans leur catégorie respective : Anthony Chevreau, qui, en finissant 2e à Tours au jeu trois bandes en catégorie Nationale 1, s'est incliné face au Tourangeau Philippe Bouvier et ira à Auxerre ; Ariel Doucet, également au jeu trois bandes, mais en catégorie Nationale 2, a lui gagné son billet pour Colmar. Quant à Salvatore Azara, il s'est qualifié pour le championnat de France à la quille en Nationale 1 à Orléans.

Anthony Chevreau, de Saint-Pierre-des-Corps, qui a remporté la demi-finale dimanche, est qualifié pour le championnat de France de billard trois bandes, le 29 mai prochain à Auxerre. - drLe Corpopétrussien Anthony Chevreau s’est qualifié dimanche pour la finale du championnat de France de billard, qui se tiendra à Auxerre à la fin du mois.

Petite déception, dimanche en fin d'après-midi, pour le Billard Club tourangeau (BCT), qui accueillait la demi-finale du championnat de France de secteur. Philippe Bouvier, joueur de ce club qui existe depuis 1982 et compte 38 membres, ne disputera pas, hélas, le championnat de France de billard trois bandes, qui se tiendra à Auxerre le 29 mai prochain. L'honneur est sauf toutefois pour l'Indre-et-Loire puisque c'est Anthony Chevreau, de Saint-Pierre-des-Corps, qui a remporté cette compétition.