Pin It

logo ffbFFB communiqué du 3/4//2020 - Point sur situation (COVID-19) des compétitions FFB

Face à la situation sanitaire qui nous concerne tous, la Fédération française de billard est sensible aux interrogations de ses structures décentralisées et de ses clubs. Chacun des dirigeants en effet, à son niveau, est impliqué dans l’organisation des compétitions locales, régionales et nationales. L’évolution de cette crise est pour le moins incertaine.

Nous communiquons via le site internet fédéral toutes les informations lorsqu’elles nous arrivent sur cette crise et ses conséquences en interne sur nos activités (voir liste des communiqués sur le site de la FFB).

Si le confinement est maintenu au-delà des délais actuellement annoncés, dans quelles conditions pourrons-nous reprendre nos activités ? Et pourrons-nous les reprendre cette saison ou devrons-nous clore la saison en cours et reprendre en septembre ?

Une stratégie de reprise doit être adaptée à l’évolution de la crise, tout en respectant scrupuleusement les décisions des pouvoirs publics.

Une réflexion et une attention permanentes permettent de déterminer par étapes les compétitions qui doivent être annulées (pour des problèmes de qualifications, de délais, etc…) et celles qui peuvent être éventuellement reprogrammées. L’arrêt total et immédiat de toutes nos compétitions pour la saison 2019/2020 n’est pas l’option retenue à ce jour. Il n’y a d’ailleurs pas d’urgence à prendre cette décision. Nous reverrons cette position dans les prochains jours, probablement autour du 15 avril. Quoiqu'il advienne, la fédération privilégiera dans ses décisions la santé de ses membres et ne prendra pas le moindre risque à ce sujet.

La priorité aujourd’hui reste, bien évidemment, la contribution de chacun à la lutte contre la propagation du virus. Prenez soin de vous et des autres en respectant les consignes sanitaires. Bon courage à tous.



Source : Site FFB

Community Builder Avatar
Marchisseau Stéphane
"L’arrêt total et immédiat de toutes nos compétitions pour la saison 2019/2020 n’est pas l’option retenue à ce jour."

Et pourtant cela serait judicieux...

Nous sommes en pleine crise sanitaire, près de 6000 décès en France, une extension probable du confinement jusqu'à fin avril et une sortie qui s'annonce déjà comme très encadrée... et on reprendrait les compétitions !?
La FFB ne pense-t-elle pas que les joueurs et les organisateurs auront d'autres choses à penser et à faire, comme : rendre visite à leurs familles, leurs amis, régler leurs affaires personnelles ou professionnelles, ou malheureusement pour certains pleurer ou s'occuper de leurs morts.

C'est "drôle", on repousse les JO à 2021, la FFR annonce arrêter sa saison sportive, Roland Garros reporté, les 24h du Mans reportés, Winbledon annulé, les World Games reportés à 2021... etc.
Et nous, on reprendrait nos activités début mai comme si de rien n'était, allons soyons raisonnable !

Prenez soin de vous !

Community Builder Avatar
claude cicutti
Stéphane a entièrement raison...
Même s'il est toujours difficile de renoncer parce que beaucoup d'énergie et de passion ont été investies, la fin "théorique" du confinement est annoncée pour début mai, suivie d'un retour "progressif" à la normale.
Notre population est composée pour une large part de retraités qu'il serait criminel d'exposer brutalement après 45 jours d'isolement.
Se précipiter sur ses proches qu'on n'a pas vus depuis 45 jours, aussitôt le dé-confinement, serait de la pure bêtise, car on ne connaît pas la durée de l'immunité acquise, ni la contagiosité des immunisés...
De plus, la progressivité sera conditionnée par les tests, qui se sont toujours pas disponibles (pas pour tout le monde).
Déjà, rien n'est plus envisageable avant le milieu de l'été, septembre arrivera très vite. il va falloir nous résigner à accepter l'évidence.
Une saison perdue ne vaut pas la vie d'un seul ami, ou d'un seul proche...
Restez prudents !

3
Masquer le formulaire de commentaire

5000 caractères restants