logo lbvclSTRATEGIE COMPETITIONS CARAMBOLE 2020-2021
En raison des mesures gouvernementales mises en place pour lutter contre la pandémie de la Covid 19, la LBCVL vous informe que des modifications de calendrier et des possibles aménagements du Code Sportif Carambole vont être nécessaire pour la reprise de la saison sportive 2020-2021.
Aucune contestation ne pourra être formulée concernant ces aménagements imposés par la crise sanitaire actuelle, les compétiteurs devant être informés par leurs clubs de ces dispositions.
La commission sportive nationale Carambole et la Direction Technique Nationale ont organiser une consultation par visioconférence des responsables sportifs de Ligue pour mettre en place une stratégie commune de reprise des compétitions à la suite du confinement.

logo lbvclBonjour à tous,

La FFB vous a adressé le mail (article précédent) pour le réouverture des clubs le 2 juin 2020.

Je vous rappelle qu'il est indispensable de se mettre en rapport avec votre municipalité pour connaître les protocoles sanitaires mis en place. Ils peuvent être plus ou moins contraignant d'une commune à l'autre.

La FFB a chargé les ligues de recenser les clubs ayant été mis en difficultés par la fermeture prolongée des salles et l'annulation des organisations sportives. Si votre club est concerné, veuillez me transmettre un dossier avec un rapport circonstancié ainsi qu'un rapport financier.

logo lbvclMesdames, Messieurs les président(e)s de clubs, Mesdames, Messieurs les licencié(e)s,

J’espère que le confinement ne vous a pas trop éprouvé et que vous êtes tous en bonne santé. Le virus est toujours là et la majorité d’entre nous faisant parti des personnes à risques, nous devons rester très prudent. Respectons les consignes et les gestes barrières !

Voilà maintenant plus de deux mois que nos salles de billard sont fermées.

logo lbvclLBCVL : Clôture de la saison 2019/2020

Après consultation de l’ensemble des responsables sportifs de la LBCVL ainsi que des présidents de Comité, M. Dominique Peyramaure, président adjoint de la LBCVL chargé du Carambole a adressé le 30 mars un courrier au président de la commission sportive nationale Carambole, aux présidents de Ligue ainsi qu’à l’ensemble du comité directeur de la LBCVL annonçant l’arrêt des compétitions pour la saison 2019-2020 au sein de la Ligue du Centre - Val-de-Loire.

Les déclarations d’Emmanuel Macron d’hier soir lui ont donné raison. Tous les événements regroupant du public sont pour le moment suspendus jusqu’au 15 juillet.

LBCVL : La Ligue propose une formation du Diplôme Fédéral d'Initiateur.

Cette formation se déroulera sur le territoire de la Ligue et comprendra deux sessions :

- Une partie spécifique à chaque discipline qui se déroulera à Joué Les Tours les 28 et 29 mars 2020.

- Une partie commune qui se déroulera les 11 et 12 avril à la Maison des Sports d'Orléans. Cette partie commune peut également être suivie à distance.

Il est nécessaire de s'inscrire aux deux sessions de formation sur le site dédié de la FFB : dfi.ffbillard.com

Liguelogo LBCVL de Billard Centre Val de Loire : Formation Animateur de Club

La Ligue organise deux journées de formation "Animateur de club" les 23 novembre et 14 décembre 2019. Veuillez trouver ci-dessous l'affiche pour la formation CFA organisée par la LBCVL et animée par Willy GérimontInscriptions AVANT LE 3 NOVEMBRE 2019 sur le site de la Ligue Centre Val de Loire : https://ligue-billard-centre-val-de-loire.fr/

Brigitte Gaultier 1C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre la disparition de Brigitte GAULTIER du club de Chartres.
Passionnée de notre sport et compétitrice de talent, Brigitte participait régulièrement aux tournois Féminins, elle avait d'ailleurs remporté le tournoi de la Libre à Estaires en mars dernier et avait également participée à la finale de France organisée à Pithiviers en mai dernier.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis du club de Chartres ainsi qu'à ses "copines" des tournois.
Lire l'hommage à Brigitte sur le site de la Fédération

LBCVL Reunion encadrement 15 09 2018 1Réunion d'encadrement de la Ligue de Billard du Centre Val de Loire à Blois.
Quelques infos, en attendant le compte rendu de la Ligue.
- La chute des subventions dans le monde du sport, annoncée et confirmée par la Ligue au niveau du billard... est-ce un signe d'un début de la fin pour notre sport ?
- Les premiers commentaires de la Ligue montrent clairement l'orientation prise en direction du BlackBall.
- Création de nouveaux clubs de BlackBall à Issoudun, Orléans Carambole et Chartres.

LBCVL 5 Quilles T2 de Fourchambault du 17 12 2017 ParticipantsLigue de Billard Centre-Val-de-Loire, T2 du 5 Quilles N1 du 17/12/17 à Fourchambault.
Avec 20 participants dont trois féminines (Isabelle de Blois et Christelle et Michèle de Cosne-sur-Loire), ce second a été un réel succès dans ce club sympathique de la Nièvre rattaché depuis peu à à notre ligue.
De 8h30 à 18h30, matchs accrochés, convivialité et repas gargantuesque !
Voir les résultats et le classement après le T2 ci-dessous.

3 Bandes D2 : Equipe de La Baule3 Bandes Division 2 : Chartres Vs La Baule le 01/11
Pour cette première journée du 3 Bandes D2 (poule 3), l'équipe de Chartres (Justice, Girard, Gérimont, Pariot, Sene, Gretillat) affrontera l'équipe de La Baule (Caudron, De Bruijn, Motton A., Switala) le 1er novembe (date prévue, le 08/11 au calendrier de la D2).
Nul doute qu'il y aura foule dans la salle du BCC pour supporter les chartrains face à la Dream Team de la D2 française de cette saison !
Ce sera une occasion unique de voir ce joueur extraordinaire qu'est Frédéric Caudron (co-recordman du monde de la série au 3 Bandes avec 28 points !).