- Détails
- Écrit par : Lynda Etten
- Affichages : 375
FFB : nouveau polo officiel pour les arbitres
Les différents codes de l'arbitrage vont être mis à jour en ce sens.

- Détails
- Écrit par : Lynda Etten
- Affichages : 843
Bientôt la reprise pour tous dans nos salles de Billard, c'est le moment de faire vivre votre page Be-Sport.
Pour rappel, la plateforme digitale "BeSport," vous permet de présenter votre club et d'informer le grand public des actualités de votre club.
Tous les clubs de billard affiliés au CSDB 37 ont d'ores et déjà leur page dédiée et un lien figure en page d'accueil sur notre site du CSDB 37.
Il ne vous reste plus qu'à prendre en main la page de votre club pour renseigner les horaires d'ouverture, personnaliser avec des photos et, lorsque cela sera à nouveau possible, indiquer les créneaux horaires pour l'accueil des nouveaux membres et d'encadrement de la pratique.
Comment faire ? C'est simple : le CSDB 37 a inséré un lien direct en page d'accueil du site internet vers les pages de l'ensemble des clubs affiliés FFB d'Indre et Loire.
- Détails
- Écrit par : Marchisseau Stéphane
- Affichages : 1031
Le Ministère des sports a dévoilé les nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur depuis le 19 mai 2021.
Pour les publics prioritaires, la pratique du billard est autorisée sans restriction à partir du 19 mai 2021 dans le respect du protocole sanitaire.
Pour les publics non prioritaires, du 19 mai au 8 juin 2021, la pratique du billard est interdite à l’intérieur des clubs.
A partir du 9 juin, elle sera autorisée à l’intérieur en respectant le Protocole de reprise d'activité.
- Détails
- Écrit par : Marchisseau Stéphane
- Affichages : 1207
Suite aux annonces du gouvernement, le ministère chargé des Sports a dévoilé les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du 19 mai 2021. Ces mesures seront conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.
Vous pouvez retrouver le détail de ces mesures dans le tableau "Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 19 mai 2021".
La reprise d'activité se déroulera en trois phases. Les mesures décrites ci-dessous sont applicables aux clubs de billards.
À partir du 19 mai 2021 :
La reprise d'activité en intérieur sera autorisée pour les publics prioritaires uniquement :
• Les mineurs dans le cadre d'une pratique encadrée
• Les sportifs de haut niveau
• Personnes à handicap reconnu MDPH avec encadrement
• Prescription médicale d’activité physique adaptée (APA)
• Formation professionnelle et universitaire
- Détails
- Écrit par : Marchisseau Stéphane
- Affichages : 1089
Comment préparer la saison 2021/2022 ?
La baisse du nombre de licenciés cette saison, due à la crise sanitaire, nous plonge dans une incertitude sur le nombre de nos adhérents qui effectueront leur retour dans les clubs à la rentée prochaine.
Pour aider les clubs à aller à la conquête de nouveaux licenciés, l’opération « Reboost » a été lancée. Elle se veut être un soutien et une source de motivation pour les clubs, en facilitant l’accès aux moyens nécessaires pour mener des animations de sensibilisation à la pratique du billard. Rencontrer le public hors des locaux du club, apparaît comme une évidence tant que les portes restent closes, mais cela devra se faire aussi après leur réouverture.
L’opération « Reboost » se décline en trois phases :
- Détails
- Écrit par : Marchisseau Stéphane
- Affichages : 1337
La situation sanitaire toujours aussi préoccupante en ce mois de mars, et les difficultés rencontrées par les clubs, acteurs locaux des animations sportives, ont conduit la Fédération à ne pas organiser les prochaines compétitions officielles prévues au calendrier 2020/2021. De ce fait, ni les tournoi nationaux, ni les finales nationales, dans aucune discipline et pour aucune des catégories, individuelles ou par équipes, ne seront menés. Tous les résultats, obtenus lors des compétitions officielles qui ont pu être jouées en début de saison, sont conservés (titres départementaux et régionaux, statistiques de moyennes, de séries, …). Aucun joueur et aucune équipe ne perdra sa classification actuelle (ni son éventuelle étoile pour la carambole). Les joueurs concourront donc la saison prochaine, dans la division qui était la leur au début de la saison 2020/2021.
- Détails
- Écrit par : Lynda Etten
- Affichages : 966
Préparez la reprise : Augmentez la visibilité de votre club avec Be Sport.
En juillet 2020, le CNOSF lançait la plateforme de média social Be Sport dédiée au sport, qui vous permet de bénéficier d'une mise en avant qualitative de votre club sur internet.
Tous les clubs de billard affiliés ont d'ores et déjà leur page et un lien figure sur notre site du CSDB 37 pour ls clubs de billard d'Indre et Loire.
- Détails
- Écrit par : Lynda Etten
- Affichages : 930
FFB : opération de soutien aux clubs en difficulté.
"La pandémie qui sévit actuellement a des répercussions multiples, dont des conséquences économiques sur certains de nos clubs, en particulier les plus fragiles. La Fédération française de billard souhaite soutenir ses clubs pour traverser cette période délicate. C'est dans ces moments difficiles que notre grande famille du billard doit afficher la plus grande solidarité, et c'est ensemble que nous ne laisserons pas les clubs les plus exposés affronter seuls cette crise"...
- Détails
- Écrit par : Marchisseau Stéphane
- Affichages : 2323
FFB - Communiqué janvier 2021 : (Covid-19) Quelle politique sur le paiement du prix des licences ?
CONTEXTE GÉNÉRAL
La période sanitaire difficile que nous vivons a provoqué l’arrêt prématuré des activités sportives la saison dernière, et la reprise n’a été que partielle cette saison.
Face à ce constat de deux saisons « incomplètes », les questions concernant le montant de la licence fédérale et un geste financier éventuel de la part de la fédération reviennent régulièrement et sont compréhensibles.
Rembourser une partie de la licence, répondrait à la demande de quelques licenciés. Ceci permettrait à court terme d’apaiser le sentiment d’injustice de ceux qui ont « cotisé » mais qui n’ont pas pu pratiquer. Toutefois, cette opération pourrait ralentir le développement du sport billard et de la Fédération française de billard.
- Détails
- Écrit par : Marchisseau Stéphane
- Affichages : 1057
Protocole de reprise d'activité pour les mineurs au 15/12/2020
Le Ministère des sports a dévoilé les nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur à partir du mardi 15 décembre 2020.
Parmi les évolutions principales, les publics mineurs sont autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. Ce retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts doit s'effectuer avec une pratique encadrée (encadrement qualifié) et dans le respect des protocoles sanitaires applicables.
La pratique sportive n'est plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h).
Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts mais qui autorise la pratique du billard.
- FFB : Conditions de reprise des compétitions
- FFB : Info Covid-19 du 20/07/20
- FFB : Infos du 29/05/2020
- FFB : Lettre d'information du 13 mai 2020
- FFB : Réunion du Comité Directeur de la FFB du 25/04/20
- FFB : Clôture anticipée de la saison 2019/2020
- FFB - Communiqué du 03/04/2020 (Covid-19)
- CSDB 37- Corona virus : Fermeture des salles pendant la période de confinement
- LBCVL et CSDB 37- Coronavirus Covid-19 : Suspension des compétitions
- FFB - Coronavirus Covid-19 : Suspension des compétitions
- LBCVL : Stage de méthodologie de l'entrainement
- FFB : Edito du Président du 05/09/2018