800.reboostaction3webPoint sur l'opération Reboost 3 (LBCVL) au 23/09/21
Les premiers chiffres du plan Reboost 3 viennent de tomber !
Total licenciés : 956 - Avenir : 18 - Découverte Femme : 22 - Découverte Homme (Famille) : 5 - Clubs (hors salles commerciales) : 46
Clubs Axe 1 : 12 - Clubs Axe 2 : 5 - Clubs Axe 3 : 3
.../...
Retrouvez tous les détails des clubs du CSDB 37 et des autres Comités de la ligue ci-dessous.
Toutes les infos sur l'opération Reboost 3 de la FFB en cliquant ici | Retrouvez ici tous les chiffres de la FFB

 800.reboostaction3webFFB : REBOOST ACTION 3
Reboost Action 2 (voir l'article de la FFB du 28 mai 2021) bat son plein et les clubs se mobilisent pour organiser des compétitions et des actions d'animations durant cette période de reprise d'activité.

Reboost Action 3 se prépare dès aujourd'hui, pour une mise en oeuvre dès que les licences 2021/2022 seront ouvertes. Mais qu'est-ce que Reboost Action 3 ? C'est un plan d'aide au financement des clubs pour la relance de la licenciation et la diversification des publics licenciés. L'objectif est de retrouver le plus rapidement possible, le niveau atteint lors de la saison 2019/2020.

Logo Indre et Loire miniature CSDB 37 - PV de l'Assemblée Générale élective et Composition du nouveau comité directeur

Le 27 Mars 2021, les clubs du Comité Sportif de Billard d'Indre et Loire se sont réunis en Assemblée Générale Elective pour élire le nouveau comité directeur, conformément aux statuts du CSDB 37.

L'ensemble des clubs votant ont renouvelé leur confiance envers les candidats du comité directeur sortant et candidats au renouvellement de leur mandat. Ils ont élu Lynda ETTEN au poste de Présidente du CSDB 37 et Patrick LE NOACH au poste de Trésorier. 

Le comité directeur élu est composé de 8 personnes et les postes suivants ont été validés lors de la réunion du 21/4/2021 :

logo indre et loireAppel à projet 2021 pour le fond départemental d'investissement culturel et sportif (FICS)

Message du Conseil Départemant d'Indre et Loire à l'attention des Présidentes et Présidents d'associations sportives :

En 2021, le Conseil départemental reconduit son dispositif d'aide financière pour les projets d'acquisition de matériels et d'équipements au titre du Fonds d'Investissement Culturel et Sportif (FICS), à destination des associations. 

L'appel à projet est ouvert du 1er au 28 février 2021.

logo indre et loireAppel à projet 2021 pour le fond de développement de la vie associative (FDVA) : fonctionnement - projets innovants

Message de la DDCS 37/JSVA (Jeunesse et Sports, Vie Associative) à l'attention des Présidentes et Présidents des clubs sportifs :

Les Fonds pour le développement de la vie associative  sont des fonds visant à soutenir les associations à travers deux appels à projet :

Logo Indre et Loire miniatureAssemblée Générale Elective du CSDB 37 le samedi 27 Mars 2021 : convocation et appel à candidatures

Mesdames, Messieurs,

La date de l'Assemblée Générale Elective du CSDB 37 a été fixée par le comité directeur au samedi 27 mars 2021.

Vous trouverez ci-dessus la convocation à cette Assemblée Générale Elective du CSDB37 qui se tiendra à 10h30, au Billard Club Val d'Amboise à Lussault sur Loire.

La présence de l'ensemble des clubs du comité est indispensable. 

CSDB 3logo ffb7  : Mise à jour information du 23/10/2020

suite à l'instauration d’un couvre-feu en Indre-et-Loire et renforcement des mesures de lutte contre la propagation du virus : suspension des compétitions et challenges à compter de samedi 24/10/2020 0h00.

Suite à l'annonce faite hier soir par la préfecture d'Indre et Loire sur le passage de notre département en zone de couvre-feu. Vous trouverez ci-dessus le communiqué de presse de la Préfecture envoyé par le CDOS.

Le couvre feu dans notre département sera applicable à compter de ce soir minuit pour une durée minimum de 3 semaines.

Cela implique la fermeture des ERP de type P (salles de jeux) et des établissements sportifs couverts. Par conséquent nos salles de billard ne devraient pas échapper à cette règle. Je demande à tous les présidents de clubs du 37 de vérifier auprès de leur municipalité si leur salle tombe sous le coup de cette restriction et de me confirmer l'information.

Du côté organisation sportive : toutes les compétitions individuelles et tous les challenges par équipes sont à ce jour suspendus dans notre comité 37 pendant la durée de cette période de couvre-feu (c'est à dire au moins 3 semaines). Les compétitions programmées ce week-end sont donc annulées.

CSDB 3logo ffb7  : point d'information sur l'évolution des mesures préfectorales dans le cadre de notre état d'urgence sanitaire.
E-mail envoyé à tous les clubs aujourd'hui suivant informations mises à jour le 16 et 17/10/2020 par la préfecture d'Indre et Loire.

Bonjour à tous,

Vous avez reçu aujourd'hui un message de la Ligue de Billard du Centre Val de Loire vous invitant à vous tenir informés de l'évolution de la situation sanitaire et des mesures de restrictions supplémentaires qui pourraient être prises par vos municipalités concernant vos salles de billard.

Pour ce qui concerne le département d'Indre et Loire, je vous fais un point à ce jour des mesures prises par notre préfecture (arrêté préfectoral du 17/10/2020) * :

- seules les pratiques sportives collectives et de combats pratiquées par des majeurs sont interdites à compter du 17/10/2020 (sur le territoire de la métropole).

Logo Indre et Loire miniatureConvocation à l'Assemblée Générale du CSDB 37 du 19 septembre 2020 à la Maison des Sports de Parçay-Meslay à 9h00

ORDRE DU JOUR :

  • 09:00 : Accueil et pointage des représentants des clubs
  • 09:20 : Rapport moral et administratif de la Présidente
  • 09:30 : Adoption du PV de l’Assemblée Générale 2019
  • 09:35 : Rapport financier
    • Présentation des comptes de la saison 2019/2020
    • Compte rendu du Vérificateur aux Comptes
    • Adoption des comptes 2019/2020
    • Présentation du budget prévisionnel pour la saison 2020/2021
    • Adoption du budget prévisionnel
  • 09:50 : Rapport des Commissions Sportives
    • Commission Sportive Carambole

prefete Indre et LoireIndre-et-Loire : Déclaration de réunion ou manifestation de + de 10 personnes
La Préfecture d'Indre-et-Loire précise, dans un communiqué mis à jour le 21/8/2020, qu'il est obligatoire de déclarer en préfecture (via formulaire ci-dessous à envoyer par email) toute réunion ou manifestation regroupant + de 10 personnes sur la voix publique et dans le lieux ouverts au public.

pdfTéléchargez le formulaire de déclaration

COVID 19 - Déclarations des manifestations sur la voie publique ou dans un espace ouvert au public

Mise à jour le 21/08/2020
Le décret du 10 juillet 2020  modifié relatif à la sortie de l'état d'urgence sanitaire, pose le principe que tous les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public de plus de 10 personnes  doivent être déclarés en Préfecture. La déclaration doit préciser les mesures mises en œuvre afin de garantir  le respect des gestes barrières. Si le Préfet estime que les dispositions prises par l'organisateur ne sont pas de nature à garantir le respect des gestes barrières, il peut prononcer l'interdiction de la manifestation.

Cette obligation de déclaration concerne toutes les manifestations organisées sur la voie publique ou dans un espace public dés lors qu'elles réunissent plus de 10 personnes. Au cas où vous souhaiteriez organiser un événement de ce type, vous êtes invité à remplir le formulaire de déclaration de manifestation organisée sur la voie publique ci dessous qui vous guide sur l’ensemble des mesures sanitaires et à l’adresser aux adresses mails indiquées dans le formulaire au moins 3 jours francs avant l’événement.

logo ffbFFB : Prise de licence 2020/2021
L’ouverture  de  la  prise  de  licence  sera  effective  le  25/08.  Les  clubs  pourront  renouveler  leur affiliation et procéder à la saisie des licences.
La part fédérale de la licence est inchangée.
Certificat médical :
Conformément au code du sport, le licencié  est tenu de fournir un certificat médical attestant l’absence   de   contre-indication   à   la   pratique   du   sport   ou   à   la    pratique    du    billard.
Rappel : une fois enregistré un certificat médical est valable 3 ans sous réserve de renouveler sa licence chaque année sans interruption, de répondre annuellement à un questionnaire de santé et d'attester avoir répondu négativement à toutes ses rubriques.

logo lbvclAssemblée Générale et réunion d'encadrement de la LBCVL du 12/09/20 à Parçay-Meslay (37)
L’Assemblée Générale de la Ligue de Billard du Centre-Val de Loire aura lieu le samedi 12 septembre 2020 à la Maison des Sports de Touraine, rue de l’aviation à Parçay-Meslay à partir de 9h 

ORDRE DU JOUR :

  • 9h : Pointage des délégués.
  • 9h30 : Accueil des délégués
  • 9h45 : Rapport moral de la Présidente        
  • 10h : Adoption du PV de l’Assemblée Générale 2018
  • 10h10 : Rapport financier

logo AG electiveLBCVL Commission administrative : Renouvellement des instances dirigeantes 2020/2024
Malgré le report des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2020, le renouvellement des instances dirigeantes des clubs devait avoir lieu avant le 31 décembre 2020.
Par le décret n°2020-896 en date du 22 juillet 2020 et paru au journal officiel le 23 juillet 2020, la date des élections est repoussée au 30 avril 2021. 
La procédure électorale est normalement définie dans les règlements intérieurs des clubs.
Si le règlement intérieur de votre club n’en fait pas mention, c’est alors celle de votre Comité Départemental ou à défaut de la Ligue qui s’applique.
Pour vous aider à organiser votre assemblée générale élective, vous trouverez ci-dessous les règles de base à respecter. Les délais indiqués sont ceux figurant dans les textes de la LBCVL. Ils peuvent être différents dans les comités et les clubs. Il est impératif de s’en assurer avant d’envoyer l’appel à candidature.

Logo Indre et Loire miniatureNouvel organigramme du CSDB 37 - septembre 2019

Suite à l'Assemblée Générale Elective du 31 août 2019, un comité directeur composé de 8 personnes à été élu pour le CSDB 37.

Retrouvez ci-dessous la composition de la nouvelle équipe dirigeante (le bureau et les différentes commissions) ainsi que l'organisation de la gestion sportive Carambole.

Logo Indre et Loire miniature PV des Assemblées Générales Ordinaire et Elective du 31/8/2019

Le 31 août 2019, se sont tenues l'Assemblée Générale Ordinaire du CSDB37 sous la tutuelle de la Ligue de Billard du Centre Val de  Loire ainsi que l'Assemblée Générale Elective qui a élu une nouvelle équipe dirigeante pour notre comité. Le nouveau comité directeur élu, est composé de 8 personnes et les postes suivants ont été validés lors de l'AGE : Présidente : Mme Lynda Etten, Secrétaire : M. Christian Viet, Trésorier : M. Patrick Le Noach.

Le reste du comité directeur est composé de : Messieurs Dominique Audebert, Eric Leroux, Claude Cicutti, Jean Michel Coudert et Pascal Beaubatie.

pdfCSDB 37 - PV AGO du 31/0819 |  pdfCSDB 37 - PV AGE du 31/08/19