Démission de Sylvie Peyramaure Présidente de Ligue et de Dominique Peyramaure, Président adjoint et responsable administratif de la Ligue
Courrier reçu ce jour :
Mesdames et Messieurs,
Après plus de 20 ans de bénévolat au bénéfice du billard, nous avons décidé Dominique et moi de donner notre démission de toutes nos fonctions au sein de la ligue. Cette décision a été murement réfléchie et annoncé à l’ensemble du comité directeur lors de notre dernière réunion du 30 juin. Pour de multiples raisons, nous ne sommes plus en mesure d’assurer la gestion de la ligue dans de bonnes conditions. Les décès successifs de plusieurs amis nous ont donné à réfléchir et nous souhaitons désormais profiter de notre retraite sans contraintes.
Notre démission prendra effet le 9 septembre 2023. J’ai assuré les membres du comité directeur de mon soutien pour la continuité de la Ligue. Une assemblée générale extraordinaire sera organisée pour compléter le comité directeur. Les documents nécessaires sont joints à ce présent courrier.
Vous recevrez les documents préparatoires à cette AGE au plus tard le 9 août. Je vous demande d’être attentifs à votre boite mail malgré la période estivale et de faire circuler au maximum les documents relatifs à une éventuelle candidature auprès de vos licenciés. Si le comité directeur n’était pas complété le 9 septembre, de nouvelles élections devront être organisées à chaque assemblée tant que le nombre minimum de 10 membres ne sera pas atteint.
Vous remerciant pour la confiance que vous nous avez accordé pendant toutes ces années, recevez, Mesdames et Messieurs, l’assurance de nos meilleurs sentiments
Mme Sylvie Peyramaure
M Dominique Peyramaure
APPEL A CANDIDATURES
Conformément au Titre II article 2.2.1 des statuts et au Titre IV du Règlement intérieur, Le Comité Directeur de la Ligue de Billard du Centre Val de Loire doit être composé de 10 à 15 membres élus.
À la suite du décès de Marcel Llopis et à la démission de Sylvie et Dominique Peyramaure respectivement présidente de la LBCVL et Président adjoint, le comité directeur ne comporte plus que 7 membres élus et un membre coopté, les présidents des CDB 37 et 41 étant membres de droit selon les statuts.
Une élection partielle est donc devenue indispensable pour compléter le comité directeur et lui permettre d’assurer la pérennité de la LBCVL. Les postes à pourvoir seront définis lors de sa première réunion à l’issue de l’élection partielle.
La procédure électorale est définie par le titre IV du règlement intérieur de la LBCVL
L’Assemblée Générale Extraordinaire de la LBCVL sera donc organisée en présentiel le 9 septembre 2023 à Blois à 9h30 précise.
Les candidatures sont à envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception ou par courriel avec accusé de réception au siège social de la LBCVL :
Mme Sylvie Peyramaure
14 rue de Cheverny 45000 ORLEANS
Mail :
au plus tard 45 jours avant l’ouverture de l’assemblée générale élective, cachet de la poste ou date d’arrivée du mail faisant foi (soit au plus tard le 25 JUILLET 2023)
Elles seront accompagnées du formulaire de candidature ci-joint et d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
(Casier Judiciaire sur le site https://casier-judiciare.justice.gouv.fr)
Les candidats ayant déposés des dossiers incomplets seront avisés et auront 8 jours pour le régulariser.
Après contrôle de la commission de surveillance électorale, la liste des candidats retenus sera communiquée 30 jours avant la tenue de l’assemblée générale extraordinaire. La gestion de la Ligue de Billard du Centre Val de Loire repose uniquement sur le bénévolat. Le Comité Directeur a besoin de personnes s’engageant pour le restant du mandat pour pouvoir mener à bien les actions inscrites dans son Projet de Développement 2021-2024.
Dominique Peyramaure
Président de la commission administrative de la LBCVL
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires