FFB : Infos du 29/05/2020
Dans cette 2ème phase qui débutera le 2 juin, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture des équipements sportifs de plein air, mais aussi ceux couverts dans toutes les zones vertes. Aussi, les gymnases, les salles de sport comme les piscines pourront rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture devra se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le ministère des Sports.
Dans les zones orange, ces équipements pourront rouvrir à partir du 22 juin.
L’accueil des publics et la pratique sportive devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :
- Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public,
- Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants (10 m pour une activité physique comme la course, 5 m pour une activité à intensité modérée),
- Aucun sport collectif ou de combat n’y sera pratiqué,
- Application des gestes barrières,
- Pas de contact entre les pratiquants.
Une partie de nos clubs de billard pourront donc accueillir à nouveau du public. Ces réouvertures sont conditionnées :
- par la situation géographique du club. Les autorisations préfectorales et plus localement municipales faisant autorité en la matière.
- par la mise en place des mesures de sécurité sanitaires diffusées par le Ministère des sports et la Fédération française de billard. Vous pouvez retrouver l'ensemble des mesures ici.
Afin d'aider les clubs à s'organiser, la Fédération française de billard va mettre en place un outil de réservation à distance. Cet outil sera accessible ce week-end et tous les clubs recevront les informations inhérentes à son utilisation.
Nous invitons nos clubs au plus strict respect de ces mesures qui visent à préserver la santé de tous. Même si le virus montre des signes de déclin, il reste toujours présent. L'envie de pratiquer notre sport est forte mais elle ne doit pas aller à l'encontre de la protection de chacun et notamment des plus vulnérables d'entre nous. Continuons de penser à eux et à nos proches en prévenant au maximum les risques.
Cordialement,
Véronique CARDINEAU
Directrice administrative FFB
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires