Vendredi, lors de l'assemblée générale du Billard-Club de Montlouis, le président Pierre Dourthe a dressé un bilan de l'année écoulée, en évoquant l'échange dans l'intérêt du club.
Malgré trois départs pour des raisons personnelles, le club compte une trentaine d'adhérents assidus qui, à leur guise, peuvent utiliser chaque jour les billards français installés dans les locaux de l'association.
Si l'accent est mis sur le perfectionnement pour les compétiteurs, il doit l'être aussi sur l'arbitrage car, compte tenu de ses excellents résultats, le club se doit de fournir des arbitres, mais également de former de jeunes joueurs.
Quentin Mandereau a donné le compte rendu des excellents résultats sportifs avec, comme exemple, la 8e place de Jean-Luc Ribière en finale des championnats de France à Soisson (Aisne). La manifestation phare du club reste « Les 10 heures du billard », tournoi amical très apprécié des clubs de la région qui inscrivent quelques-uns de leurs meilleurs joueurs.
Lourde facture d'électricité
Le seul bémol, pour le BCM, est le bilan financier négatif dû aux charges importantes (entretien des terrains de jeu, frais de déplacement, etc.). Mais, ce qui met le club en grande difficulté, c'est la facture très élevée d'électricité (3.600 €) indispensable aux bons fonctionnements des billards.
Il faut trouver une solution rapidement pour pérenniser le club avant la catastrophe inévitable dans un proche avenir. L'objectif, pour la saison prochaine, est de terminer avec un budget à l'équilibre et d'augmenter le nombre de licenciés », souligne le président.
Frédéric Leclerc adjoint aux sports, précise, au nom de la municipalité, que «les subventions ont été maintenues en 2015 malgré le contexte compliqué. Nous connaissons les difficultés du club et nous y réfléchissons très sérieusement». Le verre de l'amitié a clôturé la réunion.
Contact et renseignements : tél. 02.47.50.89.44 ou http ://billard-club- montlouisien. blogspot.com
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires