Stand BILLARD à la foire de Tours en mai 2024 : une opération de promotion inédite et une réussite pour notre comité.
Il y a un peu plus d'un mois, nous participions à une opération de promotion exceptionnelle du billard en exposant à la Foire de Tours.
En effet, du 3 au 12 mai 2024 l'ensemble des 10 clubs du comité de billard d'Indre et Loire ont animé un stand dédié au BILLARD. En collaboration avec le CDOS 37, initiateur de cette opération, nos bénévoles ont travaillé durement pour organiser, gérer et animer cet événement de grande envergure.
Grâce aux efforts et au dévouement de nos bénévoles et du CDOS 37, nous pouvons aujourd'hui souligner la réussite de cette Foire de Tours qui a accueilli plus de 373 281 visiteurs.
De l'avis de tous, cet événement fut fédérateur et nous avons travaillé dans un but commun : promouvoir le BILLARD, nos clubs, notre Fédération auprès d'un large public.
Grâce au CDOS 37, le sport et les jeux olympiques ont été retenus comme thème principal de la Foire de Tours cette année et notre comité a pu bénéficier d'un stand à la hauteur des ses ambitions (110m2 de surface dédiée au Billard).
Pendant 10 jours, ce sont 61 bénévoles issus de nos clubs qui se sont relayés pour animer le stand. L'équilibre entre les différentes spécialités de billard à été respecté et les disciplines ont parfaitement cohabité. Grâce à la bienveillance de nos animateurs et à la collaboration interclubs, c'est l'ensemble des disciplines de Billard pratiquées dans nos clubs qui a été mis en valeur. Avec le soutien financier de notre fédération, de notre Ligue, du conseil départemental 37 et du Comité Départemental Olympique Sportif 37, que nous remercions vivement, nous avons pu mener une opération de qualité. Nous avons pu mettre à disposition un vrai billard français 2,80 m, diffuser sur écran géant les vidéos des clubs qui en avaient préparées et enfin proposer des matériels de qualité pour recevoir et initier les visiteurs.
Cet évènement porteur a permis de mettre en lumière notre sport encore trop peu connu des jeunes générations. Nous espérons des retombées dans nos clubs et ceux de la région avec de nouvelles adhésions pour les prochaines saisons mais au-delà de cet objectif c'est essentiellement la promotion et la visibilité de notre sport que nous avons souhaité développer. Nous espérons que cette opération pourra être dupliquée dans notre comité et ailleurs en France.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont investis dans ce projet et aux instances qui nous ont soutenus. Nous sommes fiers d'avoir relevé le défi et saluons la collaboration de tous les clubs d'Indre et Loire.
Cordialement,
Lynda Etten
Présidente du Comité Sportif Départemental de Billard du 37
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires