Championnat du Monde 3 Bandes au Caire (EGY) du 02 au 06/10/2018
Dick JASPERS remporte son quatrième titre de Champion du Monde au 3 Bandes en battant le français Jérémy BURY (médaille d'Argent) sur le score très sérré de 40/40 et 3 à 2 en prolongation !
Semih SAYGINER et Quoc Nguyen NGUYEN se partagent la médaille de Bronze.
C'est dans une finale incroyable de suspens que Jérémy après avoir terminé ses 40 points passe la main à Dick (qui était à 36) pour la reprise, Dick réalise 1, puis 3 points très délicats pour égaliser.
Sur la Prolongation, Jérémy ne réussira "que" deux points et Dick ne lui laissera aucune chance en réalisant assez facilement les trois points de la victoire.
Pour l'histoire, Jérémy réalise un magnifique parcours dans ce championnat, en battant successivement CHO Jae-Ho en 1/16, CAUDRON Frédéric en 1/8, TRAN Quyet Chien en 1/4 et NGUYEN Duoc Nguyen en 1/2 et termine à plus de 2.022 de moyenne sur 8 matchs !
À noter : Le dernier champion du Monde français au 3 Bandes fut Alfred LAGACHE (deux titres en 1935 à Alger et en 1937 à Cologne) et Richard BITALIS décrocha également la médaille d'Argent en 1983 à Aix-les-Bains (voir tous les champions du monde de 3 Bandes).
Voir les photos, les vidéos et le tableau final ci-dessous.
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires