FFB : Prise de licence 2020/2021
L’ouverture de la prise de licence sera effective le 25/08. Les clubs pourront renouveler leur affiliation et procéder à la saisie des licences.
La part fédérale de la licence est inchangée.
Certificat médical :
Conformément au code du sport, le licencié est tenu de fournir un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou à la pratique du billard.
Rappel : une fois enregistré un certificat médical est valable 3 ans sous réserve de renouveler sa licence chaque année sans interruption, de répondre annuellement à un questionnaire de santé et d'attester avoir répondu négativement à toutes ses rubriques.
A défaut de répondre négativement à toutes les rubriques du questionnaire de santé, le licencié doit présenter un nouveau certificat médical. La gestion de ce certificat est placée sous la responsabilité du président du club qui en assure la conservation et la fourniture chaque fois que nécessaire.
Sur le bordereau de licence, le licencié doit cocher la case correspondant à sa situation :
Cas n° 1 : je réponds aux critères qui me dispensent de fournir un certificat médical pour cette saison (voir § certificat médical ci-dessus) :
Cas n° 2 : je fournis un certificat médical datant de moins d’un an :
L’auto-questionnaire médical est disponible sur le site fédéral et dans le logiciel de prise de licence.
Nous rappelons aux clubs que s’ils changent de compte bancaire ou bien si leur IBAN est modifié, il faut transmettre au plus vite un nouveau RIB au secrétariat
Nous sommes en période élective, si le président du club change, il faut également nous le signaler pour qu’il puisse remplir un nouveau mandat de prélèvement.
Petit rappel financier : la première clôture s’effectuera le 30/09, les prélèvements des clubs seront effectués 5 jours ouvrés plus tard et les virements vers les comités départementaux et ligues seront effectués 6 jours ouvrés après la clôture. Il en ira ainsi toute la saison (clôture le dernier jour du mois). Les licences peuvent être prises jusqu’au 30/06.
Les frais bancaires appliqués pour les rejets de prélèvement seront de 20 €.
Les dirigeants de clubs qui ne se souviendraient plus de leur mot de passe doivent adresser un mail à E2I :
Nous remercions les responsables de clubs de bien vouloir respecter l’obligation de mise à jour de leur fiche en indiquant les dirigeants (il suffit sur la fiche club de cliquer sur le bouton « modifier » en haut à droite, de saisir les informations et de cliquer en bas sur « enregistrer »).
Nous demandons également un effort tout particulier aux dirigeants qui saisissent ou renouvellent les licences pour la saisie des adresses mails puisque nous en avons besoin impérativement notamment pour communiquer les licences en direct. Il manque de trop nombreuses adresses mails de nombreux compétiteurs et dirigeants, ce qui est tout à fait anormal.
Enfin, les licences ne doivent pas être saisies prématurément (avant le règlement du licencié) puisqu’il n’est pas possible d’annuler après la clôture mensuelle.
TOUS LES DOCUMENTS SONT DISPONBLES EN CLIQUANT ICI
Le secrétariat reste à votre disposition pour toute information complémentaire : Marie (secrétaire) :
Rose-Marie (aide-comptable) :
Véronique (directrice administrative) :
Je vous souhaite à tous une excellente saison sportive.
Véronique Cardineau Directrice administrative
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires