Le développement du billard à Joué-lès-Tours, auquel aspire le club, passe aussi par de nouveaux locaux. Actuellement, le BCJ a son siège dans la zone Cugnot, dans un ancien local industriel. Malgré toute leur bonne volonté, les membres, qui ont réalisé eux-mêmes l'aménagement intérieur, ont bien du mal à donner à celui-ci l'aspect avenant qui pourrait attirer de nouveaux pratiquants.
Mais l'horizon s'éclaircit pour le club, qui devrait pouvoir disposer, dans un avenir proche, de nouveaux locaux en centre-ville. « La mairie nous a proposé, explique M. Leroux, le président, un grand local en centre-ville. » Il s'agit en l'occurrence du local attenant au bureau de poste, avenue Victor-Hugo, vacant depuis un bon bout de temps.
Sans pouvoir donner de calendrier précis, Bernard Humblot, l'adjoint aux sports, confirme que le projet va se réaliser.
Le président du Billard-Club jocondien, en tout cas, se frotte déjà les mains : la surface sera doublée (500 m2 par rapport aux 250 m2 du local actuel), et les pratiquants pourront disposer d'un nombre conséquent de tables de billard (une dizaine de plus qu'actuellement).
Et puis un local en centre-ville, à deux pas du tram, est autrement plus attrayant qu'un hangar dans une zone artisanale. « Nous pourrions l'ouvrir au public », se réjouit M. Leroux.
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires