On peut dire que ça roule pour le billard en cette fin de saison. En effet, quatre licenciés se sont qualifiés pour les championnats de France dans leur catégorie respective : Anthony Chevreau, qui, en finissant 2e à Tours au jeu trois bandes en catégorie Nationale 1, s'est incliné face au Tourangeau Philippe Bouvier et ira à Auxerre ; Ariel Doucet, également au jeu trois bandes, mais en catégorie Nationale 2, a lui gagné son billet pour Colmar. Quant à Salvatore Azara, il s'est qualifié pour le championnat de France à la quille en Nationale 1 à Orléans.
Mais la cerise sur le gâteau est apportée par Frédéric Goubard, le porte-drapeau du club, qui a gagné sa place pour les France au cadre 47/2 en catégorie masters. Ces championnats auront lieu à Evian les 17, 18 et 19 juin. Frédéric est un habitué des podiums au niveau national et a même obtenu des titres de champions de France dans le passé. Il pourrait rééditer ces performances cette année.
Pour le club, qui a 50 licenciés, ces performances ne doivent pas occulter la vie de la section. Elle a organisé notamment le tournoi de Pentecôte trois boules par 7 en 3 et 5 points avec 24 joueurs, tournoi mis en place pour les 20 ans de la section dans la salle municipale de la rue Pierre-Curie. Par équipes, le club a également remporté les 10 Heures de Montlouis.
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires